Menu Fermer

Les pneus de moto : comment vérifier la pression ?

Quand on dispose d’une moto qu’on utilise pour les petites courses ou pour effectuer de longue distance, il est indispensable de veiller à la pression des pneus. Une moto dont les pneus sont sous-gonflés expose la moto au risque d’éclatement. Également, un pneu surgonflé rend inconfortables les guidons. D’où l’importance de toujours vérifier et régler la pression des pneus de moto. Découvrez ici comment vérifier la pression des pneus de moto et les outils à utiliser.

Comment peut-on vérifier la pression des pneus d’une moto ?

La vérification de la pression des pneus de moto consiste à contrôler si l’air contenu dans la chambre à air est normal. Que ça soit l’avant ou l’arrière, tous les pneus de moto et scooter doivent être vérifiés. Ainsi, il est recommandé de vérifier la pression de ces derniers régulièrement, et ceci toutes les deux semaines. Ce faisant, la consommation d’énergie et la facture du carburant vont diminuer. De plus, vous garantissez la sécurité et le confort pour votre moto.

La vérification de la pression des pneus de moto nécessite l’utilisation d’un contrôleur à pression. Pour la faire, vous reliez le tuyau en caoutchouc à la valve du pneu. Après cela, l’écran du contrôleur affichera la pression de l’air du pneu. Ensuite, il faudra appuyer sur « + » ou « - » pour augmenter ou diminuer la pression du pneu. Toutefois, sachez que la pression doit être comprise entre 2,25 et 2,5 bars pour le pneu avant et celui d’arrière entre 2,5 et 2,9 bars.

Quels outils pour vérifier la pression des pneus d’une moto ?

Plusieurs outils sont conçus pour vérifier la pression des pneus. Parmi ceux-ci, voici les trois contrôleurs les plus utilisés. Le GEKER Jauge Digitale est un appareil de haute qualité capable de résister à toutes températures et d’affiche les valeurs précisent de la pression. La Jauge de pression des pneus est un dispositif de compression qui peut s’adapter à toutes sortes de pneus. Le Neoteck 200psi Jauge est aussi un appareil robuste avec une facilité de sélection de la pression désirée.