Menu Fermer

Comment entretenir et remplacer votre pare-brise Renault

Si le pare-brise de votre voiture ou de votre fourgonnette a besoin d’être réparé, il n’y a pas de meilleure façon de s’y prendre que de demander un devis à monparebrise.com l’un des principaux réseaux de réparation de pare-brise en France. Notre objectif est de rendre la réparation d’un éclat de pare-brise de voiture aussi rapide et simple que possible. Dès que vous remarquez que vous avez un problème avec votre pare-brise, aussi petit soit-il, appelez les experts en demandant un devis de réparation sans engagement.

Réparer ou remplacer ?

C’est toujours une considération majeure lorsque vous demandez de l’aide avec un pare-brise endommagé. Chez www.monparebrise.com Renault, nos membres appliquent une politique de « réparation d’abord », où ils essaieront d’abord de réparer un pare-brise ébréché ou rayé, plutôt que de simplement le remplacer. Cette approche présente plusieurs avantages pour vous et pour l’environnement.

Si vous avez une couverture de pare-brise sur votre assurance automobile, le coût de réparation du pare-brise peut bien être couvert, et vous pouvez même ne pas être facturé une franchise. Les frais de remplacement du pare-brise peuvent également être couverts, mais une franchise peut vous être facturée. Si vous ajoutez le fait que le verre du pare-brise de voiture ne peut actuellement pas être recyclé et doit aller à la décharge, il y a un coût réel pour l’environnement chaque fois qu’un pare-brise est remplacé.

La réparation d’abord est l’option responsable, et vous pouvez compter sur nos experts pour vous conseiller sur le meilleur plan d’action pour vous et votre véhicule. Pour plus d’informations ou pour discuter des coûts de réparation du pare-brise, demandez un devis sans obligation en ligne dès aujourd’hui.

En quoi consiste une réparation de pare-brise ?

La première étape d’une réparation de pare-brise consiste à nettoyer et à sécher soigneusement le verre affecté et à remplir la zone endommagée avec de la résine transparente. La résine de réparation a des propriétés optiques presque identiques aux propriétés du verre. La zone endommagée ne sera pas complètement invisible après la réparation, mais elle est généralement beaucoup plus difficile à voir et aura une surface lisse afin d’éviter d’user vos balais d’essuie-glace.

Il est important d’agir sur les copeaux dès qu’ils se produisent ; même les petits éclats peuvent se fissurer lorsque le pare-brise est soumis à la chaleur, aux vibrations, au gel et à l’humidité. De plus, si la puce se remplit de saleté ou d’humidité, elle devient plus difficile à nettoyer et à sécher avant la réparation, et le résultat final peut être moins acceptable visuellement.

La solidité structurelle d’un pare-brise réparé est la même que celle du pare-brise d’origine non endommagé, de sorte qu’il y a un risque réduit de dommages supplémentaires dans la même zone.

Combien coûte la réparation d’un pare-brise ?

Les coûts de réparation du pare-brise varient considérablement, selon l’ampleur des dommages et si un remplacement est nécessaire. En règle générale, une réparation professionnelle de copeaux de pare-brise coûte environ 50 € – 70 €. Un pare-brise de remplacement, cependant, est une autre affaire, car cela dépendra du type de pare-brise que vous avez. Certains des derniers pare-brise intelligents, équipés de capteurs de pluie et de lumière par exemple, peuvent atteindre plusieurs centaines de livres à remplacer.

Si vous avez une couverture de pare-brise incluse dans votre assurance automobile, cela couvrira généralement le coût de réparation d’un pare-brise ébréché. Selon la compagnie auprès de laquelle vous êtes assuré, un excédent peut vous être facturé ou la franchise peut également être annulée.

Les coûts de remplacement du pare-brise sont traditionnellement aussi couverts par une assurance tous risques, mais vous êtes plus susceptible de devoir payer une franchise sur le coût de remplacement. C’est une raison de plus pour laquelle il est préférable de s’occuper des copeaux et des petites zones de dommages dès qu’ils se produisent, afin d’éviter qu’un éclat réparable ne devienne une fissure irréparable.