Êtes-vous un amateur de voitures modernes ? Alors vous avez certainement des doutes sur le choix d’une voiture hybride ou électrique. La voiture idéale n’est pas si évidente. Laissez-vous guider par les informations que vous propose cet article.
Miser sur la puissance et la performance
La grande différence entre un véhicule hybride et un véhicule électrique réside dans la puissance. En effet, les véhicules hybrides sont dotés de plusieurs moteurs combinant les énergies thermiques et électriques. Par contre, la voiture électrique comme son nom l’indique n’a qu’un moteur électrique qui est le lien entre ces deux modèles.
Quelle voiture pour un excellent rapport qualité prix ?
Pour prendre une décision vous ne devez certainement pas négliger le rapport qualité prix de chaque produit. En général, ces deux voitures se vendent plus cher qu’une voiture à essence classique. La voiture hybride s’adapte facilement à tous les types de route. Que vous soyez en campagne ou en ville, elle vous assure une bonne conduite. Vous pouvez avoir une telle qualité à environ 30000 euros. De son côté, la voiture électrique vous offre une conduite agréable dû à son moteur plutôt silencieux. En outre, elle n’est pas trop exigeante en termes d’entretien et vous épargne les vidanges ou les filtres à huile à changer. Vous pouvez avoir une telle qualité de voiture à 20000 euros. À vous de faire votre choix.
Hybride ou électrique : la voiture économique
Sachez que le coût d’entretien d’une voiture hybride est beaucoup plus élevé que celui d’une voiture électrique. En fait, ce coût élevé d’entretien est dû aux deux moteurs dont elle est dotée. Pour une voiture électrique vous dépenserez en moyenne 4 euros par kilomètre pour les frais d’entretien TTC tandis qu’il vous faudra 6 pour combler une voiture hybride. L’achat de ces deux véhicules vous permet de bénéficier de certaines aides financières. Vous disposez désormais de toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre voiture idéale.