Menu Fermer

L'avions de chasse Su-35 de Russie que l'Indonésie vient d'acheter

Su-35

Le Sukhoi Su-35 Flanker-E est le meilleur chasseur de supériorité aérienne russe en service aujourd'hui et représente le summum de la conception de chasseurs à réaction de quatrième génération. Il le restera jusqu'à ce que la Russie réussisse à mettre en service son chasseur furtif PAK-FA de cinquième génération.

Le Su-35 est une évolution du Flanker Su-27, un design de la fin de la guerre froide conçu pour correspondre au concept du F-15: un chasseur multirôle lourd bimoteur combinant une excellente vitesse et un chargement d'armes agile.

L'avions de chasse Su-35 de Russie que l'Indonésie vient d'acheter

L'Indonésie a finalisé un accord d'un milliard de dollars relatif à l'achat de 11 Sukhoi Su-35 en provenance de Russie.

Selon le porte-parole du ministère indonésien de la Défense, Totok Sugiharto, le contrat, d’une valeur totale de 1,14 milliard de dollars, a été finalisé par des représentants des deux pays à Jakarta.

"Deux avions Sukhoi seront livrés en août 2018", a-t-il ajouté, notant que six autres avions seraient livrés 18 mois après l'entrée en vigueur du contrat, et que les trois autres seraient livrés cinq mois après.

L’Indonésie et la Russie ont conclu un mémorandum d’accord sur l’échange En août dernier, 11 avions Sukhoi de fabrication russe pour des produits essentiels tels que l’huile de palme, le café et le thé ont été l’occasion de capitaliser sur les sanctions internationales contre Moscou. .

Citant les rapports des médias indonésiens. Le ministre indonésien de la Défense, le général Ryamizard Ryacudu, se rendra à Moscou en mars pour signer l'accord final.

L'annonce du samedi 17 février s'est abstenue de mentionner le mode de paiement de la transaction.

Qu'en est-il de ces avions de combat que vous connaissez le moins ?

Les anecdotes et quelques faits rapides sur ce jet, comme suit:

  • Le Su-35 est un avion de chasse supersonique supersonique supra-maniable multirôle de la génération 4 ++ développé en complément des avions à une place Su-27.
  • Le travail sur la modification du Su-27 capable de détecter et de frapper des cibles au sol (c’est-à-dire le travail sur l’avion de chasse multirôle) a débuté au Sukhoi Design Bureau au milieu des années 1980.
  • Le premier vol du Su-27M (qui a été rebaptisé sous le nom de Su-35) a eu lieu le 1er avril 1992.
  • Par sa conception aérodynamique, le Su-35 est un avion à deux moteurs à voilure haute doté d'un tricycle à enroulement rétractable et d'une jambe de train avant.
  • L'avion a une longueur de 21,95 mètres, une envergure de 14,75 mètres et une hauteur de 5,92 mètres.
  • L'avion de chasse a une masse maximale au décollage de 34 500 kg, une vitesse maximale de 2 500 km / h (2,35 Mach), une autonomie maximale de 3 600 km sans réservoirs de carburant extérieurs et 4 500 km avec des réservoirs de carburant externes.
  • L'avion de chasse a un plafond de service de 18 000 mètres.
  • Le radar du combattant peut détecter des cibles à une distance maximale de 400 km et suivre 30 cibles aériennes à la fois. L'équipage est composé d'un pilote
  • Les 12 hardpoints des avions de combat peuvent transporter des missiles air-air et air-sol, ainsi que des roquettes et des bombes aériennes de divers calibres. L'avion a une charge utile maximale de 8 tonnes. Il est armé d'un canon GSh-30-1 de 30 mm (avec une charge de munitions de 150 cartouches).