Menu Fermer

Fonctionnalité de l’ESP sur une voiture

Lorsque vous disposez d’une voiture, il peut arriver par moment que cette dernière dévie sur les voies en pleine circulation. Cela peut causer des dommages aux utilisateurs et à d’autres usagers. Mais aujourd’hui, grâce à l’arrivée de l’ESP, les voitures sont désormais bien fonctionnelles et ne présentent plus assez de risque. C’est donc un ouf de soulagement aux conducteurs des voitures. Découvrez dans cet article comment marche l’ESP sur les voitures.

Que compose l’ESP ?

L’EPS est un correcteur électronique de trajectoire. C’est un dispositif conçu dans le but de régler les dérapages des voitures en pleine circulation. Ce système permet de réduire considérablement votre voiture dans le cas où elle est en déséquilibre. Pour tout savoir sur ce système, allez sur ce site. L’ESP est l’outil indiqué pour vos voitures pour les chaussées ou en cas de glissement dans les saisons de pluies. Il est composé d’un calculateur qui permet de savoir la portée des risques. Il comporte aussi un capteur d’accélération, un capteur d’angle permettant de relever l’angle de rotation du volant, un capteur de l’acte permettant la détection des têtes à queues et un voyant situé sur le tableau de bord. Pour que ce dispositif fonctionne sur votre voiture, il agit sur votre système de freinage et par la suite sur le moteur de votre véhicule.

Comment marche l’ESP sur une voiture ?

L’ESP est un dispositif peu complexe. Son fonctionnement n’est pas pour autant compliqué. Il possède deux lieux d’intervention sur votre véhicule. Il s’agit de votre frein et de votre moteur. En effet, concernant le freinage, ce dispositif le fait sur la roue principale ce qui stabilise rapidement votre véhicule en cas de dérapage. Aussi, sur le moteur, il permet un ralentissement du système ce qui favorise une lenteur du véhicule. Vous n’aurez alors aucun risque avec ce dispositif sur votre voiture.