Menu Fermer

Comment choisir les bons pneus de voiture ?

Acheter des pneus d’automobile est facile. Mais, il peut être pénible de dégoter les bons pneus pour votre automobile. Si vous ne tenez pas compte de ce facteur, vous risquez de nuire à la présentation de votre voiture et à sa capacité à affronter une grande variété de conditions météorologiques. Découvrez dans cet article les mesures à prendre pour choisir des pneus de voiture.

De quelle taille de pneu avez-vous besoin ?

Tout d'abord, consultez le guide du propriétaire ou la marque sur le cadre de la porte du côté du conducteur pour connaître la taille de pneu suggérée. Retrouvez l’explication nécessaire en continuant ici. Le nom ressemblera à quelque chose comme ceci : P215/60R16 94T. La partie initiale du nom - P215/60R16 - fait allusion aux différentes tailles de pneus, comme la largeur et la dimension. Le 94 indique la capacité de charge, c'est-à-dire le poids que chaque pneu peut supporter. Enfin, le T est la note de vitesse, c'est-à-dire la vitesse maximale du pneu en fonction de sa capacité de charge. Vous devez tenir compte des dimensions du pneu, mais vous pouvez aller plus loin avec le fichier de poids et le fichier de vitesse.

De quel type de pneu avez-vous besoin ?

De nombreux sites Web de vente au détail vous fourniront un aperçu de la multitude relative de pneus disponibles à votre taille. Toutefois, la plupart du temps, vous devrez creuser davantage pour découvrir la cote de vitesse. Si vous souhaitez faire un choix, voici une liste de pneus pour vous : On retrouve, les pneus de saison complète qui sont disponibles dans les évaluations de vitesse S et T. Reconnus pour leur incroyable tenue tout climat et leur long kilométrage, ils sont fréquemment observés sur les véhicules et les SUV à la mode. Ensuite, les pneus d'été et les pneus d'élite de toute la saison sont généralement évalués ZR, W et Y pour les véhicules de sport et les automobiles. Il peut être difficile de faire la distinction entre les pneus de saison et les pneus d'été et il peut être nécessaire de consulter le site Web du fabricant pour en savoir plus. Enfin, les pneus pour temps hivernal/neige se distinguent efficacement par une photo de montagne et de flocon de neige confirmée sur le flanc du pneu. En outre, la piste semble plus occupée que les pneus de saison complète, avec de nombreuses coupures, appelées lamelles.